Nous avons tous pour habitude d’utiliser des gros leurres avec de fortes plombées pour nos pêches d’hivers au lieu jaune à la verticale, Nous allons voir qu’il est possible de faire « dans la finesse » afin de déclencher plus de touches et débusquer un poisson record !
En effet, ce poisson fortement agressif, réagit particulièrement bien au montage Teaser, dans cet article nous allons vous expliquer de A-Z comment faire un montage teaser cohérent, qui ne s’emmêle pas et qui vous permettra de remonter sans soucis les plus gros lieus !
Vous pouvez utiliser ce montage aussi bien avec une canne Spinning, qu’une canne casting. Comme d’habitude lors de vos pêches en bateau le duo tresse/bas de ligne en fluoro-carbone sera de rigueur ou nous viendrons y ajouter notre montage teaser. Pour la tresse nous vous conseillons d’utiliser une tresse en 8 brins multicolor dont l’avantage et d’avoir un changement de couleur de tresse tous les 10m afin de bien savoir où vous allez faire évoluer votre leurre. Ensuite nous vous conseillons d’y ajouter 4 à 5 mètres de bas de ligne en fluoro-carbone entre 40 et 45 centièmes ; jusqu’à la rien de nouveau…
Au bout de ce bas de ligne, afin d’éviter tout emmêlement et aussi de pouvoir repasser rapidement à votre montage habituel, nous vous conseillons d’utiliser un émérillon rolling VMC 3548 taille 32 ou 30.
A la suite de votre rolling, ajouter environ 1m50 de fluoro-carbone en 50, 52 centièmes (35Lb environ) afin de pouvoir supporter facilement le combat avec 2 poissons car oui cela arrive de prendre un poisson sur le leurre principal ainsi que sur le teaser ! Au bout de ces 1m50 ajouter votre leurre principal comme par exemple le Bumble Slug 220 (coloris orange Flash ou rose Flash particulièrement appréciés par les lieus jaunes) avec la tp Bumble Head 70g ou 90g. Il suffit maintenant d’ajouter un appendice d’une 20ènes de centimètres environ 80cm au-dessus de votre leurre principal et d’ajouter au bout de celui-ci un émérillon Rolling + une agrafe + un Hameçon VMC 9170 afin de pouvoir changer facilement de coloris de teaser. Utilisez un nœud de chirurgien afin de fixer votre appendis au bas de ligne principal. Notre Teaser préféré pour les pêches hivernales du lieu jaune est le Bumble Slug 140 (coloris lavande, wakasagi ou or brown) qui avec ce montage imite parfaitement bien la fuite d’une petite proie de type lançon.
Ce montage favorise l’effet de concurrence alimentaire chez les lieus jaunes car votre plus gros leurre principal imite la chasse de la petite proie, votre Teaser. Avec ce montage, vous constaterez que bien souvent les plus gros lieus sont pris sur le teaser !! n’hésitez pas à utiliser ce montage, vos résultats en seront meilleurs !
Exclusivement sur notre site pour la saison lieus jaunes, nous vous proposons un pack lieu jaune Teaser qui comprend, un sachet de Bumble slug 220 (coloris au choix), un sachet de 2 TP bumble head (70 ou 90g), et l’hameçon VMC pour le teaser (Ce pack est disponible en quantité limité).